Depuis des années le Groupe DRÄXLMAIER poursuit une politique environnementale visant à réduire l'impact de ses activités sur l'environnement.

Chez DRÄXLMAIER; nous misons sur des solutions durables qui concilient les objectifs économiques et les aspects écologiques. Nous appliquons des processus et des procédures, qui contribuent au respect des ressources et des matières naturelles.

L’engagement du groupe DRÄXLMAIER en matière d’environnement peut s’énoncer ainsi:

1. Nous reconnaissons notre responsabilité entrepreneuriale vis-à-vis de l'environnement et en particulier des personnes. Notre objectif est d'éviter voire de diminuer les impacts négatifs sur l'environnement. La protection de l'environnement représente une composante essentielle de la mission du groupe DRÄXLMAIER.

2. Nous mettons en œuvre des mesures pour réduire les nuisances environnementales de nos produits et de nos processus dans le cadre des possibilités économiques et au-delà des dispositions légales. Dans ce contexte, nous prenons évidemment en considération les exigences et les intérêts de nos clients, fournisseurs ainsi que de l'entreprise.

3. Durant le développement de nos produits, nous considérons son cycle de vie global, de la production à l'utilisation jusqu'au recyclage/ traitement de déchet. Au premier plan, figure l'utilisation croissante des matériaux écologiques et recyclés, l'amélioration continue de la capacité de recyclage de nos produits et la réduction de leur poids.

4. Nos processus sont optimisés de manière contenue : cela se produit par exemple en utilisant de nouvelles technologies, par la prévention des déchets, la réduction de la consommation d'eau et d'énergie tout comme en évitant les déplacements de matière et les transports inutiles.

5. Nous sensibilisons, informons et formons de manière conséquente nos collaborateurs pour qu'ils puissent agir dans l'esprit de la politique environnementale et supporter activement les actions de protection de l'environnement.

6. Les lignes directives environnementales du groupe DRÄXLAMIER sont établies par la direction de l'entreprise et en vue de leur mise en place, les objectifs environnementaux définis sont régulièrement vérifiés. En cas de déviations par rapport aux objectifs fixés, des actions correctives sont immédiatement mises en place.

7. Nous cherchons pour toutes les questions liées à l'environnement le dialogue ouvert avec nos clients et le public. Dans ce cadre, nous collaborons étroitement avec les autorités publiques, les associations et d'autres institutions.

 

DRÄXLMAIER utilise des cookies pour adapter ce site web a vos besoins. Regulation des cookies