Environnement, Énergie, Sécurité au travail et Santé

Orientation de l’organisation

L’environnement, l’énergie, la sécurité au travail et la santé font partie intégrante de l’esprit d’entreprise du groupe DRÄXLMAIER et représentent le pilier principal dans le cadre du développement durable. Des normes introduites sur le plan international nous aident à assumer nos responsabilités. Responsabilité, confiance et tolérance: ces valeurs sont notre plus grande priorité. Nous sommes convaincus que nous augmentons ainsi la satisfaction de nos collaborateurs et que nous garantissons également que les intérêts de nos parties prenantes sont préservés et que toutes les obligations contraignantes et légales sont respectées.

Notre responsabilité

1. À l’écoute du marché et des clients
Au-delà des intérêts de nos clients et des exigences légales, nous nous engageons à toujours intégrer les aspects portant sur l’environnement, l’énergie, la sécurité au travail et la santé qui sont liés à nos activités. Lorsque nécessaire et opportun, nous y incorporons également les activités de nos prestataires et fournisseurs. Nous cherchons à créer un dialogue ouvert avec nos clients; les autorités et le grand public pour toutes les questions autour de la thématique EHS.

2. Innovation
La capacité novatrice de notre entreprise nous permet de garder une longueur d’avance par rapport à la dynamique du marché, mais également par rapport à l’évolution de la société. Grâce à des solutions durables pour nos produits et notre secteur d’activité, nous améliorons constamment les prestations en matière d’environnement et d’énergie ainsi que la sécurité au travail et la santé. Nous prenons en compte toute la durée de vie de nos produits et misons sur l'utilisation de technologies écologiques, économes et sanitaires pour leur fabrication.

3. Indépendance
L'indépendance des personnes chargées des missions principales et la mise à disposition des ressources nécessaires à la prise en charge des missions et à la réalisation des objectifs doivent permettre de préserver cette indépendance nécessaire à l’évolution des thématiques principales.

4. Qualité
Pour diriger et surveiller les activités, les données et informations requises à cet effet sont régulièrement collectées et mises à disposition dans l’organisation. Ce faisant, nous améliorons constamment la qualité des données et adaptons le cas échéant les données et informations aux développements internes et externes.

5. À l’écoute des employés
Nos activités ne doivent entraîner aucun danger et risque aussi bien pour nos collaborateurs que pour chaque milieu. S’il n’est pas possible de les éviter, des mesures adaptées sont mises en place pour minimiser les risques. Nous sommes convaincus que tous les accidents de travail et les maladies professionnelles peuvent en principe être évités. Les collaborateurs et cadres motivés nous y aident tout particulièrement, car nous les sensibilisons, informons et formons constamment à ce sujet. En outre, nous les faisons également participer aux activités quotidiennes autour de la sécurité au travail et de la santé. Nous accordons tout autant d’importance à la protection de nos visiteurs et collaborateurs venus d’entreprises externes.

6. Durabilité
La prévention de la pollution et la protection de l’environnement font partie intégrante de nos activités réalisées dans le cadre du développement durable de notre entreprise. Nous relevons les défis d’une gestion d’entreprise et prestation de services écologiques et durables.

Share

DRÄXLMAIER utilise des cookies pour adapter ce site web a vos besoins. Regulation des cookies