to Top

1974

Après avoir réalisé la toute première commande de faisceaux de câbles pour la marque de voiture allemande Goggomobil en 1958, et été par la suite parti sur la branche des équipementiers des voitures premium en gagnant son premier marché avec BMW en 1966, DRÄXLMAIER a choisi la Tunisie pour y établir son premier site de production hors de l'Allemagne et s'installe ainsi à Sousse, et ce en 1974 avant d'étendre sa présence en Afrique en Amérique et en Europe. Sousse était la base de la présence mondiale actuelle et de la connectivité internationale du groupe DRÄXLMAIER.

to Top

1991

L'activité d'assemblage de petites composantes électroniques et de faisceaux de câbles s'est couronnée en 1990 par le projet Just In Time de Production de modules électriques pour BMW. En 1991 la production d'articles d'intérieur était introduite pour la première fois en Tunisie à Ksibet-Sousse. Cette importante expansion d'activité a conduit à la création d'une nouvelle unité de production à Zaouiet-Sousse.

to Top

1994

Après 20 ans d'existence en Tunisie, la confiance étant reconfirmée, DRÄXLMAIER créé la nouvelle entité METS spécialisée dans la production de faisceaux de câbles électriques localisée à Zaouiet-Sousse. La pemière filiale (UATS) s'est consacrée par conséquent à la production d'articles d'intérieur pour les voitures premium.

to Top

1999

La famille DRÄXLMAIER Tunisie a bien grandit en termes de nombre de collaborateurs, de branches d'activité et de clients de renommée et METS s'abrite finalement dans la nouvelle usine bâtie à Sidi-Abdelhamid. En 1999, le département "Technical product management" (TPM) spécialisé dans le développement et la gestion des changements techniques des modules de câblage a été créé à Sousse, un pas audacieux a été à l'origine de l'une de nos plus grandes fiertés en Tunisie.

to Top

2008

La croissance du Groupe DRÄXLMAIER étant à son apogée, la Tunisie s'est vue créer un autre site de production à Siliana,qui représente non seulement un investissement important pour l'économie tunisienne, mais également une initiative courageuse de développement de l'une des régions intérieures de la Tunisie. 2008 s'est marquée aussi par la création du département "Ingénierie de Test Tunisie" (TPT) à Sousse, un deuxième pivot d'ingénierie dédié aux tests techniques, au développement et au contrôle.

to Top

2011

"Système Automobile et Technique d'El Jem" (SATE) est le 4ème site de production de DRÄXLMAIER Tunisie qui a vu le jour en l'année de la révolution Tunisienne. Cette filiale se spécialise dans la fabrication des composantes électriques et électroniques.

to Top

2017

2017 est l'année de création du Design-Center à DRÄXLMAIER Sousse, qui se serait la section complémentaire au Technical Product Management department, dédiée au dessin des schémas de câblages de voitures. Le design center est le premier en Afrique et au monde Arabe et le 5ème dans les sites du Groupe mondial.

to Top

2018

Après plus de 45 ans, DRÄXLMAIER Tunisie se positionne comme l'un des meilleurs employeurs du secteur de l’automobile en Tunisie. Le focus sur l'innovation, la technologie de pointe et la e-mobilité a fait en sorte que DRAXLMAIER joigne les géants du monde de développement. DRÄXLMAIER monde célèbre son 60ème anniversaire de dévouement, de valeurs et d'innovation.

DRÄXLMAIER utilise des cookies pour adapter ce site web a vos besoins. Regulation des cookies