Actualités

Engouement des futurs ingénieurs pour DRÄXLMAIER

21. October 2015 – Dans le cadre de son souci de s'ouvrir constamment sur son environnement et la recherche de nouveaux talents, DRÄXLMAIER Tunisie a pris part récemment au forum de l'Ecole Nationale des Ingénieurs de Tunis (ENIT), consacré au thème "Les nouveaux enjeux du métier d'ingénieur en TIC en Tunisie et à l’International".

En tant que partenaire de cet événement  DRÄXLMAIER Group a eu une participation remarquable a travers notamment un stand réservé à la présentation des produits DRÄXLMAIER et de ses différentes unités de production en Tunisie. Les futurs ingénieurs (étudiants en  Classe terminale) qui se sont afflués sur le stand DRÄXLMAIER ont montré  un intérêt particulier  au Group, exprimant leur désir d'entamer leur  carrière d'ingénieur au sein de l'une des usines de DRÄXLMAIER en Tunisie.

 

Une équipe de DRÄXLMAIER a été en effet présente au stand pour présenter le Group et répondre à toutes les questions des visiteurs.

Par ailleurs, deux Managers du Groupe, En l'occurrence M. Abdennacer Hmadi et M. Walid Baccouch ont participé  à la bourse des PFE, présentant les besoins du Group en Tunisie en termes de projets de recherche dans le cadre des projets de fin d'études que les étudiants-ingénieurs sont  appelés à réaliser au terme de leur cursus universitaire.

Les étudiants ont eu droit a des interviews one-to-one avec les managers du Group en vue de leur expliquer la teneur des projets de recherche proposés  ainsi que de les orienter en fonction et leur profil, de leur formation et de leurs intérêts.

20 projets de recherche en été en fait proposés aux étudiants-ingénieurs qui ont fait preuve de motivation et d'enthousiasme pour réaliser des  études relatives aux domaines d'activité de DRÄXLMAIER.

Share

DRÄXLMAIER utilise des cookies pour adapter ce site web a vos besoins. Regulation des cookies