DRÄXLMAIER en Tunisie

5 sites de production
en Tunisie

En 1974, le constructeur automobile allemand DRÄXLMAIER a choisi la Tunisie pour y établir son premier site de production hors de l'Allemagne et s'installe ainsi à Sousse. Aujourd'hui, le groupe est présent en Tunisie à travers 5 sites de production et un centre de développement.

DRÄXLMAIER en Tunisie

Partenaire en innovation
de l'industrie automobile

En qualité de spécialiste des systèmes de faisceaux de câbles innovants, des systèmes de batteries, des composants électriqueset électroniques modernes et des intérieurs exclusifs, DRÄXLMAIER accompagne les constructeurs automobiles premium tels que Audi, BMW, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mercedes-Benz, Mini, Porsche, Rolls-Royce et Volkswagen au cours du processus de production - de la toute première idée à la livraison, selon le principe Just-in-Sequence.

En Tunisie, les sites de DRÄXLMAIER ont adopté, depuis la dernière décennie, des technologies d'automatisation pour leurs chaines de production.

 

DRÄXLMAIER en Tunisie

DRÄXLMAIER
Sousse

Souvent connue sous l’acronyme "METS", la filiale DRÄXLMAIER Sousse produit des faisceaux de câbles depuis 1994. Elle est située au cœur de la zone industrielle de Sidi Abdelhamid au sud de la ville de Sousse, à 145 km de Tunis.

DRÄXLMAIER en Tunisie

DRÄXLMAIER
Zaouiet Sousse

Créé en 1974, le site de DRÄXLMAIER Zaouiet-Sousse, appelé également "UATS", représente la toute première présence du Groupe en dehors de l’Allemagne. DRÄXLMAIER Zaouiet-Sousse fabrique des éléments de design intérieur (consoles centrales, leviers de vitesse…) pour des voitures premium, et se situe à 15 minutes de l'usine de DRÄXLMAIER Sousse.

DRÄXLMAIER en Tunisie

DRÄXLMAIER
Siliana

Conçu et investi en 2008 pour accompagner la croissance de l’activité, le site de DRÄXLMAIER Siliana, appelé également "SATS", est l’un des fleurons du groupe en Tunisie. Sis au centre-ouest de la région, il est spécialisé dans la fabrication des faisceaux de câbles pour voitures premium.

DRÄXLMAIER en Tunisie

DRÄXLMAIER
Eljem

Créé en 2011, le quatrième site de production de faisceaux de câbles de DRÄXLMAIER en Tunisie est DRÄXLMAIER Eljem, "SATE". Cette filiale est située à 60 km de Sousse en direction de Sfax et à 200 km de Tunis et sise Route de Sousse GP1 Km3, Eljem.

DRÄXLMAIER en Tunisie

DRÄXLMAIER
Jemmal

Créé en 2020, le site de DRÄXLMAIER Jemmal est le dernier né du Groupe en Tunisie. Située provisoirement au Pôle Technologique & Industriel de Sahline, Monastir, cette filiale est spécialisée dans la fabrication de faisceaux de câbles.

 

Nous créons l'histoire de l‘automobile

C'est en 1974, que DRÄXLMAIER choisit la Tunisie pour établir à Sousse son premier site de production hors de l'Allemagne. Du petit atelier d'assemblage de composants électriques avec une toute petite équipe de 10 ouvriers, sa présence en Tunisie a évolué au fil des 45 années passées pour culminer vers une activité foisonnante autour d'une large équipe de quelques 10 000 employés répartie sur 5 sites de production.

Carrière

Façonner ensemble
l'avenir de la mobilité

DRÄXLMAIER en Tunisie offre plusieurs opportunités de carrière.

Agir de manière responsable

Grâce à nos produits et à nos innovations, nous contribuons considérablement à faire en sorte que la mobilité individuelle réponde aux exigences écologiques croissantes à l’avenir.  Nous assumons la responsabilité de respecter les principes éthiques et les lignes directrices en matière de sécurité et de protection de la santé dans l’ensemble de l’entreprise dans le monde entier, et nous nous considérons comme un partenaire dans les régions dans lesquelles nous opérons. En Tunisie, DRÄXLMAIER soutient, par exemple, des institutions et des associations dans les domaines social, environnemental et de la protection de la santé par le biais d'activités telles que les dons, le sponsoring…